Signaler une voiture abandonnée

signaler une voiture abandonnée

Vous avez remarquez depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois qu’un véhicule en mauvais état stationne sur la voie publique ?

C’est sûrement un véhicule abandonnée ou laissé à l’abandon. On appelle cela une voiture ventouse qui occupe les places de stationnement abusivement.

 

Une voiture laissée à l’abandon sur la voie publique va se dégrader petit à petit et sera bien souvent vandalisée et causera une pollution.

Le premier réflexe à avoir est de contacter la police municipale ou la mairie par téléphone ou par mail afin de leur envoyer le plus de précision possible sur le véhicule en question : immatriculation si la plaque est présente, marque, modèle, couleur, lieu de stationnement, durée depuis laquelle elle n’a pas bougé, photo.

 

La police municipale va contacter le propriétaire si elle arrive à l’identifier (grâce à la plaque d’immatriculation) puis elle va lui proposer soit de bouger le véhicule pour prouver que ce n’est pas une épave soit de le mettre à la casse.

 

Dans le cas où le propriétaire ne donne pas signe de vie, la police municipale peut évaluer le véhicule et décider soit de la mettre en fourrière, soit de la mettre à la casse si sa valeur est en dessous d’un certain seuil (généralement 700€ après expertise).

 

Si vous connaissez le propriétaire, la manière la plus simple est tout simplement d’aller lui parler pour lui proposer de la faire mettre à la casse gratuitement en contactant un de nos épavistes le plus proche de chez lui. 

Vous voulez mettre un véhicule à la casse ?

Débarras de véhicule Gratuit
Appelez l'épaviste à proximité

Service d’enlèvement d’épave Gratuit

Vous devrez avoir la carte grise et un certificat de non gage.

centre vhu agréé lyon