Enlèvement épave

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Epaviste fiables et sérieux :

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Vous possédez un véhicule hors d’usage, accidenté ou en panne et souhaitez le faire enlever 100% gratuitement et rapidement ?

Notre service d’enlèvement d’épaves de proximité vous propose une intervention rapide et conforme à la réglementation française en vigueur.

Quels types de véhicules récupérez-vous ?

Nous prenons en charge tous types de véhicules hors d’usage ou roulant, quels que soient leur état ou leur taille.

Épaviste Gratuit

Intervention rapide : enlèvement du véhicule sous 24h max

Epaviste Voiture

enlevement epave voiture

Epaviste Utilitaire

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Epaviste Camion

enlevement epave camion

Epaviste Tracteur

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Epaviste Moto et Scooter

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Epaviste Caravane

enlevement epave caravane
Véhicule en panne, accidenté, HS ou non roulant
Véhicule à l'abandon
Véhicule brûlé
Prime à la conversion

Enlèvement épave rapide :

Appelez-nous pour un RDV, c’est gratuit !

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7 jours sur 7

Quelle démarche pour donner sa voiture à un épaviste ?

C’est très simple, on s’occupe de tout !

Enlèvement d'épave simple, gratuit et rapide à votre domicile

Votre véhicule est en panne, trop coûteux à réparer ou vous ne l’utilisez plus ? Quelle que soit la raison, une fois votre décision prise, vous pouvez organiser son enlèvement en quelques étapes simples.

Avant l’enlèvement, vous devrez réunir trois documents essentiels :

  • Carte d’identité du propriétaire du véhicule.
  • Carte grise du véhicule (barrée et signée) – en cas de perte, contactez-nous pour connaître la démarche à suivre.
  • Certificat de non-gage, disponible gratuitement en ligne sur le site du ministère de l’Intérieur. Si besoin, notre épaviste peut s’en charger le jour de l’enlèvement.

Trouver l’épaviste gratuit dans votre ville sur notre page d’accueil. Appelez-le directement ou envoyez-lui un formulaire. Les épavistes référencés sur notre site sont réactifs et professionnels.

Avant l’arrivée de l’épaviste, pensez à retirer tous vos effets personnels du véhicule et vérifiez qu’il est accessible pour le remorquage.

Prenez avec vous aussi les documents énoncés à l’étape 2.

Le jour convenu, l’épaviste vient remorquer votre épave et l’emmène vers le centre VHU agréé le plus proche pour sa destruction. Il vous remet un certificat de cession prouvant que vous vous en êtes légalement débarrassé. Vous recevrez ensuite un certificat de destruction de la casse, attestant que votre véhicule a bien été recyclé chez dans leur société.

L’enlèvement est rapide, comptez 15min maximum le temps de faire les papiers.

Enfin, contactez votre compagnie d’assurance pour résilier votre contrat. Il vous suffira de leur envoyer le certificat de cession comme preuve de la destruction du véhicule. Vous pouvez l’envoyer le JOUR J, directement après que l’épaviste soit passé chez vous.

En suivant ces étapes, vous pourrez faire enlever votre véhicule à la casse en toute simplicité. Cela contribuera également à la préservation de l’environnement en assurant la récupération et le recyclage des matériaux de votre véhicule.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide pour mettre votre voiture à la casse, n’hésitez pas à nous contacter.

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Casse automobile agréée

Nos épavistes partenaires déposeront votre véhicule dans une casse automobile agréée GDE ou Derichebourg, ce sont les leaders du recyclage en France pour les déchets fers, métaux (collecte, recyclage, valorisation) et les déchets ménagers, assimilés (collecte, recyclage, valorisation).

Comment fonctionne l’enlèvement d’épave ?

Nous prenons en charge tous types de véhicules hors d’usage ou roulant, quels que soient leur état ou leur taille.

Foire aux questions

Vous cherchez une service comme « débarrasse épave » ou « récupération d’épave de voiture » sur Google ?

Pour faire enlever votre vielle voiture qui ne roule plus et la faire remorquer à la casse la plus proche gratuitement, prenez contact rapidement et directement avec nos épavistes partenaires par simple appel, sms ou par formulaire mail.

Un épaviste peut vous racheter votre vielle voiture. Rdv-epaviste.fr vous propose un service gratuit de mise à la casse et ne vous rachètera pas votre automobile sauf exception (véhicule récent avec  un peu de valeur).

Bien souvent les casses ne rachètent pas les véhicules épaves aux particuliers. Ils les rachètent au prix de la tonne de la ferraille qui évolue régulièrement auprès des épavistes.

Laisser un véhicule à l’abandon peut entraîner des risques :

  • Pollution de l’environnement due aux fluides toxiques

  • Risques d’amendes en cas de non-respect de la législation

  • Occupation inutile d’un espace précieux sur votre propriété ou dans l’espace public (appelé « véhicule ventouse » laissée dans la rue)

Un épaviste agréé assure l’enlèvement et la destruction (avec recyclage) de votre véhicule dans le respect des normes environnementales (effectué par la casse automobile).

Vous avez remarquez une voiture garée dans la rue depuis des mois et qui ne bouge pas (souvent en mauvais état, sale, feuilles bloquées sous les roues avec le temps…) ?

C’est sûrement une voiture abandonné. On appelle cela une voiture ventouse qui occupe les places de stationnement abusivement.

 

Comment signaler une voiture qui ne bouge pas ?

Il faut prévenir la police municipale qui va s’occuper de contacter le propriétaire afin qu’il s’occupe de son enlèvement pour la faire mettre à la casse, consultez notre page spéciale signaler une voiture abandonnée.

Faire appel à un épaviste agrée garantit un enlèvement rapide, gratuit et conforme à la législation. Seuls ces professionnels (avec les casses) sont habilités à transporter et dépolluer les véhicules hors d’usage (VHU) dans un centre agréé (une casse), évitant ainsi tout risque d’amende ou de pollution.

De plus, ils vous remettent un certificat de destruction, indispensable pour radier votre véhicule auprès de la préfecture et de votre assureur. En confiant votre épave à un professionnelle, vous bénéficiez d’un service sécurisé, respectueux de l’environnement et sans tracas administratifs.

Lors du rendez-vous avec l’épaviste, la carte grise sera barrée, datée et signée avec la mention « Cédée pour destruction » précisant l’heure de l’enlèvement.

Après la mise en destruction du véhicule, la casse transmet les informations à la préfecture, qui annule officiellement l’immatriculation. Vous recevrez ensuite un justificatif attestant que votre véhicule a bien été détruit et radié des registres administratifs.

Zones d'interventions des épavistes partenaires en France

epaviste ile-de-france
Epaviste Île-de-France :
Appelez le : 06 03 32 99 30
epaviste rhone
Epaviste Rhône (69) et Ain (01) :
Appelez le : 06 26 68 65 37
epaviste loire
Epaviste Loire (42) :
Appelez le : 06 26 68 65 37
epaviste savoie
Epaviste Savoie (73) :
Appelez le 06 19 36 55 20
epaviste haute-savoie
Epaviste Haute-Savoie (74) :
Appelez le 06 19 36 55 20
epaviste isere
Epaviste Isère (38) :
Appelez le 06 19 36 55 20

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