Appelez dès maintenant l’épaviste situé sur Lyon pour faire enlever votre voiture. Ce service est entièrement gratuit et rapide. L’épaviste se chargera de récupérer votre automobile, caravanemoto ou scooter pour l’amener directement à la casse pour sa destruction et son recyclage. Le service administratif est complètement gratuit (certificat de destruction etc).

Epaviste Lyon : enlèvement d’épaves peu importe l’état : en panne, accidentée, brûlée, en état de fonctionnement…

Nous pouvons récupérer votre véhicule peu importe ou il se trouve : dans la rue, un parking souterrain, un champ…

 

Epaviste à Lyon

Marre de voir traîner l’épave de votre voiture au fond de votre cour ou dans la rue ? Envie de vous débarrasser de votre véhicule hors d’usage ? Besoin d’un épaviste efficace à Lyon ou dans une commune limitrophe ? Vous êtes ici au bon endroit ! Alors avant de prendre rendez-vous avec l’un de nos épavistes certifiés, voici tout ce que vous devez savoir sur l’enlèvement de votre épave.

  • Qui peut faire appel à notre service d’épavistes ?

Particulier ou professionnel, quelle que soit votre situation, nous prenons en charge l’enlèvement de votre véhicule à votre domicile ou sur le lieu de votre travail. Nous vous débarrassons de votre épave gratuitement et dans les plus brefs délais, grâce à notre équipe d’experts réactifs !

  • Dans quels cas faire appel à un épaviste ?

Dès lors que votre véhicule présente des dysfonctionnements poussés et qu’il est bon pour la casse, n’attendez plus et faite appel à un épaviste professionnel. C’est notamment le cas lorsque les coûts de réparation de votre véhicule sont supérieurs à la valeur dudit véhicule sur le marché.

Enlever votre épave, récupérer la ferraille usagée, effectuer l’ensemble des démarches administratives liées à la destruction de votre véhicule : c’est notre métier ! Contactez-nous si vous vous reconnaissez dans l’une des situations décrites ci-dessous :

  • Mon véhicule est en panne ;
  • Mon véhicule est fortement accidenté ;
  • Mon véhicule est complètement brûlé ;
  • Mon véhicule est hors-service et ne peut être réparé ;
  • Mon véhicule n’est plus assuré ;
  • Mon véhicule est en défaut de contrôle technique ;
  • Mon véhicule est trop ancien.

Vous ne vous retrouvez pas dans l’une de ces propositions ? Contactez l’épaviste dans votre ville sans plus tarder et nous trouverons forcément une solution adaptée à votre problème.

 

  • Tous les types de véhicule peuvent-ils être pris en charge par nos épavistes ?

Oui, tous les véhicules peuvent bénéficier de l’expertise de nos épavistes, sur simple demande. Nos clients font appel à nos services pour les aider à se débarrasser de leurs voitures automobiles, motos, scooters, quads, caravanes, camions, véhicules utilitaires, engins de chantier (Fenwick), engins agricoles (tracteur)…

Nos épavistes enlèvent gratuitement les épaves de véhicule en centre-ville de Lyon et dans toute l’agglomération lyonnaise. Nous intervenons dans tout le Rhône et même dans l’Ain !

Vous ne payerez pas un seul centime pour faire évacuer votre épave avec nous !

  • Que devient le véhicule après enlèvement par l’épaviste ?

Suite à l’enlèvement de votre épave par l’un de nos professionnels, celle-ci est envoyée dans un centre de destruction agréé VHU (Véhicules Hors d’Usage). S’ensuit alors différentes étapes, jusqu’à la destruction totale du véhicule, comme la dépollution, le démontage de certaines pièces et leur tri, en vue de leur réutilisation et de leur recyclage. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Service Public.

À noter : conformément aux dispositions prévues par la loi, vous avez la possibilité de suivre le cycle de fin de vie de votre épave. Un certificat de destruction vous est d’ailleurs remis sous quinzaine pour attester de la destruction du véhicule.

Vous pourrez arrêter votre assurance auto une fois votre véhicule enlevé par nos soins.

  • Ce que dit la loi : pourquoi est-ce si important de se débarrasser de ses épaves ?

Tout d’abord, parce que ni vous ni vos voisins n’ont envie de voir une vieille épave agoniser au fond de votre jardin, dans la rue ou dans un parking privé. On a connu plus reluisant comme spectacle de rue ! Mais surtout, la non-destruction des épaves est purement et simplement punie par loi, conformément à l’article R635-8 du Code Pénal.

Par ailleurs, sachez que vous vous exposez à une amende s’élevant à 35 euros si vous laissez stationner votre vieux véhicule pendant 7 jours d’affilée ou plus sur la voie publique (Article R-417-12).

  • En faisant enlever votre épave, vous faites aussi un geste en faveur de la protection de l’environnement !

Les épaves de véhicule sont considérées comme étant des déchets dangereux. C’est notamment la raison pour laquelle il est indispensable de faire appel à un épaviste professionnel pour procéder à leur enlèvement jusqu’à leur destruction. Et qui dit déchets dangereux dit également déchets nuisibles aux Hommes, à l’environnement et au vivant de façon générale.

En faisant enlever votre épave dans les plus brefs délais, vous contribuez donc à anéantir la pollution visuelle (vos voisins vous en remercieront), mais vous faites aussi un geste considérable en faveur de la protection de la planète ! L’article L.541-1 du code de l’environnement est d’ailleurs formel à ce sujet :

« Tout détenteur de déchets susceptibles de porter atteinte à la santé de l’homme et à l’environnement doit en assurer ou en faire assurer l’élimination ». « Les épaves de voitures et autres carcasses métalliques constituent des déchets ».

À bon entendeur !

  • Le traitement des épaves en France : un marché en plein essor

Le marché des véhicules hors d’usage (VHU) est en évolution permanente dans l’Hexagone. Chaque année, plus de 1,5 million de véhicules serait ainsi concerné. Un chiffre considérable, qui serait à l’origine de plus de 2 millions de tonnes de déchets : huiles, carburant ou encore éléments de carrosserie, pour n’en citer que quelques-uns.

Le marché français des épaves engendre ainsi un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards d’euros, à la faveur de 9000 emplois créés. Depuis 2015, il est par ailleurs encadré par une réglementation européenne imposant un taux de recyclage de 95 %.

À l’échelle européenne, le nombre de véhicules hors d’usage s’élèverait à plus de 10 millions.

Nous nous occuperons de tout l’administratif.

  • Quelles sont les étapes à suivre pour faire enlever son épave ?

Vous souhaitez faire appel à l’expertise de l’un de nos épavistes pour vous débarrasser de vos vieilles épaves ? Pour cela, rien de plus simple :

1) Appelez le téléphone indiqué sur cette page ou sur la page contactez un épaviste pour convenir d’un rendez-vous. Nous intervenons 7/7j à l’heure qui vous arrangera

2) Préparez l’ensemble des documents nécessaires à l’intervention de nos épavistes :

  • Certificat de non-gage ;
  • Certificat de destruction du véhicule (> nous le ferons ensemble et nous aurons ce document déjà imprimé) ;
  • Carte grise du véhicule ;
  • Pièce d’identité (CNI ou passeport).

3) Nous venons sur le lieu de rendez-vous convenu ensemble, nous remplissons les documents et nous emmenons votre épave directement chez un professionnel agréé pour sa destruction.

4) Vous déposerez en préfecture la copie du certificat de destruction du véhicule

Enlèvement d'épaves Gratuit

Epaviste Voiture

epaviste voiture accidentée

Epaviste Camion

Epaviste Caravane

Epaviste Scooter

Appelez-nous dès maintenant

Appelez le : 06 26 68 65 37

Enlèvement de voiture sur Lyon 7j/7

Épaviste Lyon Gratuit

Intervention de l'épaviste sur Lyon et dans tout le Rhône (69) et l'Ain (01)

Service Gratuit d'Epaviste à Lyon

Enlèvement Voiture
0

Débarrassez-vous de votre voiture en panne, brûlée ou accidentée.

Enlèvement Camion
0

Débarrassez-vous de votre fourgon, camionnette ou camion

Enlèvement Caravane
0

Débarrassez-vous de votre Caravane ou de votre camping car

Enlèvement Scooter
0

Débarrassez-vous de votre scooter, moto, quad ou autre

RDV Epaviste Lyon

7j/7

Appelez le : 06 26 68 65 37

Prenez rendez-vous maintenant pour le débarrassage de votre épave

Intervention sur tous les arrondissements de Lyon :

Lyon 1, Lyon 2, Lyon 3, Lyon 4, Lyon 5, Lyon 6, Lyon 7, Lyon 8, Lyon 9

RDV au 06 26 68 65 37